Actualités culturelles

  • Le guitariste français « Filigan » enchante le public bakinois

    Le célèbre guitariste français « Filigan », organisateur du festival « la nuit de la guitare » à La Tranche sur Mer, a enchanté le public bakinois mercredi 28 novembre 2018 au « Rotonda Jazz Club » de l’hôtel Landmark, en partenariat avec l’Institut Français, l’Ambassade de France en Azerbaïdjan et l’Université Franco-Azerbaïdjanaise.

    lire la suite

  • L’Azerbaïdjan aux « Rencontres Universitaires de la Francophonie »

    En partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’agence Campus France a organisé à Paris les « Rencontres Universitaires de la Francophonie » les 19, 20 et 21 novembre 2018.

    lire la suite

  • Les étudiants de l’UFAZ reçoivent leur carte d’étudiant de l’université de Strasbourg

    152 étudiants de la nouvelle promotion de l’UFAZ ont reçu leur carte d’étudiant de l’université de Strasbourg, le 21 novembre dernier, en présence de l’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan, Madame Aurélia Bouchez, du Recteur de l’université du Pétrole et de l’Industrie (ASOIU), Monsieur Mustafa Babanli et du Vice-président délégué aux relations internationales et à la recherche de l’université de Strasbourg, le professeur Philippe Turek.

    lire la suite

  • Conférence à l’UFAZ dans le cadre du Festival Fantasia

    Dans le cadre du Festival Fantasia, organisé par la délégation de l’Union européenne, Ambassade de France en Azerbaïdjan, l’Institut Français d’Azerbaïdjan et l’UFAZ ont invité trois architectes Florence Babics, Dominique Larpin (Ecole de Chaillot, Paris) et Narine Tioutcheva (Re School, Moscou) ont présenté plusieurs projets de conservation du Patrimoine architectural dans le cadre d’une conférence dédiée à ce sujet le 7 novembre dernier.

    lire la suite

  • Lancement des cours de français à l’Académie militaire d’Azerbaïdjan

    L’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan Madame Aurélia Bouchez a été reçue par le Lieutenant Général Heydar Piriyev, directeur de l’Académie militaire d’Azerbaïdjan, jeudi 1er novembre 2018.

    lire la suite

  • Première dégustation des vins "Shirvan Wines" à la résidence de France

    L’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan, Madame Aurélia Bouchez, a dégusté le tout premier cru des vins produits par la société « Shirvan Wines », en compagnie de M. Soltan Mammadov, directeur des relations internationales de la Fondation Heydar Aliyev, de la sculptrice Hedva Ser, Envoyée spéciale de l’UNESCO pour la diplomatie culturelle, et des députés français André Villiers, Bertrand Sorre et Laurence Trastour-Isnart qui participaient au VIème forum humanitaire de Bakou.

    lire la suite

  • Coopération avec deux grandes écoles de commerce françaises

    Les représentants des Ecoles de commerce françaises « ICD- Paris » (Institut International du Commerce et du Développement) et « CEFAM - Lyon » (Centre franco-américain de Management) se sont rendus à Bakou à deux reprises au mois d’octobre pour développer leurs partenariats avec les universités ADA et UNEC (Université d’Etat d’Economie).

    lire la suite

  • Rencontre avec l’éditrice Catherine Cormery au « Baku Book Center »

    La librairie « Baku Book center » a à nouveau mis la France à l’honneur en organisant jeudi 25 octobre une rencontre avec la fondatrice de la maison d’édition « Connaissance et Mémoire », Mme Catherine Cormery, en présence de l’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan Madame Aurélia Bouchez et de M. Anar Alakberov, directeur exécutif de la Fondation Heydar Aliyev.

    lire la suite

  • Le Jazz français a conquis le public bakinois

    Dans le cadre du Festival International de Jazz de Bakou, le concert du « Jean-Christophe Cholet Trio Initiatives » (France) s’est déroulé samedi 20 octobre au « Rotonda Jazz Club » de l’hôtel Landmark, en partenariat avec l’Institut Français et l’Ambassade de France en Azerbaïdjan soutenus par la société Türkish Airlines.

    lire la suite

  • Soirée culturelle française au « Baku Book Center »

    Une soirée musicale et poétique a été organisée ce dimanche 21 octobre 2018 à l’initiative de la librairie « Baku Book Center », en présence de l’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan Madame Aurélia Bouchez.

    lire la suite

haut de la page