Actualités culturelles

  • Cérémonie de clôture des Semaines de la Francophonie

    Les Semaines de la Francophonie en Azerbaïdjan se sont terminées, samedi 22 avril, à l’occasion d’un après-midi festif à l’hôtel Landmark : les 10 ambassades impliquées (Belgique, Egypte, France, Grèce Hongrie, Lituanie, Maroc, Mexique, Roumanie et Suisse) y ont notamment présenté leur gastronomie à un public venu nombreux.

    lire la suite

  • Premier Salon Emploi et Carrières France-Azerbaïdjan

    Samedi 15 avril 2017, l’Ambassade de France, en collaboration avec Campus France Azerbaïdjan et l’Institut Français d’Azerbaïdjan, organisait le Premier Salon Emploi et Carrières France-Azerbaïdjan.

    L’Université Franco-Azerbaïdjanaise (UFAZ), sise au sein de l’Université d’Etat du Pétrole et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, a gracieusement offert ses installations afin d’organiser dans les meilleures conditions possibles cet événement inédit à Bakou.

    lire la suite

  • Visite à l’école supérieure de Pétrole de Bakou

    Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan s’est entretenue, le 18 avril 2017, avec Elmar Gassimov, directeur de l’école supérieure de Pétrole de Bakou

    lire la suite

  • Spectacle de l’Avare de Molière au Landmark

    Dans le cadre des Semaines de la Francophonie à Bakou, l’interprétation originale d’un grand classique du répertoire français, l’Avare de Molière, par le remarquable acteur, Felix Libris, du théâtre des Livreurs, a eu lieu le 13 avril, à l’hôtel Landmark, en présence de l’ambassadrice de France en Azerbaïdjan, Aurélia Bouchez et d’un public nombreux.

    lire la suite

  • Francophonie 2017 : Projection du film « PARIS » de Cédric Klapisch mardi 11 avril au centre Yarat

    Dans le cadre des semaines de la Francophonie à Bakou, l’Ambassade de France et l’Institut Français d’Azerbaïdjan ont organisé la projection du film « PARIS », du réalisateur Cédric Klapisch, au centre YARAT, mardi 11 avril à 19h00, en présence de Madame Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan.

    lire la suite

  • Coopération scientifique entre le LFB et l’UFAZ

    Durant le mois d’avril, le Lycée français de Bakou accueille les étudiants de l’Université franco-azerbaïdjanaise de Bakou pour des cours pratiques de chimie en laboratoire.
    L’UFAZ, qui a ouvert ses portes le 15 septembre (...)

    lire la suite

  • Cérémonie d’ouverture d’un tournoi d’échecs au Landmark

    Cérémonie d’ouverture d’un tournoi d’échecs - le 9 avril 2017 au Landmark, dans le cadre des Semaines de la Francophonie en Azerbaïdjan – en présence de l’ambassadrice de France Aurélia Bouchez. Et avec la participation d’élèves du Lycée français de Bakou

    lire la suite

  • Semaines de la gastronomie française à Bakou : 3e édition !

    Le lancement de la troisième édition de « Goût de France / Good France » s’est déroulé à la résidence de France, le 4 avril dernier, en présence de nombreuses personnalités économiques, culturelles et du corps diplomatique. Cet événement international organisé à l’initiative du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international réunit cette année plus de 2000 restaurants et 2000 chefs dans le monde entier (voir la liste complète sur www.goodfrance.com).

    lire la suite

  • « Goût de France – Good France » à Bakou

    Aurélia Bouchez, ambassadrice de France en Azerbaïdjan invitée d’honneur, le 5 avril, du chef Thibault Bera à Paris Bistro et, le 8 avril, du chef Shady Yared au Hyatt (...)

    lire la suite

  • Visite à Bakou de M. Mohammed Ketata

    Visite à Bakou de M. Mohammed Ketata, Directeur du Bureau Europe Centrale et Orientale (BECO) de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Inauguration du Centre de Réussite Universitaire (CRU) au sein de l’Université des Langues d’Azerbaïdjan, en présence de l’ambassadrice de France, Aurélia Bouchez, et du recteur de l’Université des Langues, M. Afgan Abdullayev. Le CRU, qui a pour vocation de promouvoir la langue française et de mieux faire connaître la Francophonie en Azerbaïdjan, d’une part, et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes Azerbaïdjanais francophones, organisera des colloques, des séminaires et des formations

    lire la suite

haut de la page