Participation française au salon « Edu-Expo » [az]

La France était représentée au sein du « Pavillon UE » à l’occasion du Salon de l’éducation « EDU-EXPO » qui s’est tenu du 10 au 12 octobre au Baku Expo Center.

Le stand « Studying in France » était animé par l’équipe de l’Institut français d’Azerbaïdjan (IFA) et son Espace Campus France qui ont informé le public des jeunes azerbaïdjanais sur l’offre de l’enseignement supérieur en France, les possibilités de suivre des études supérieures en France, les cours de français et les certifications internationales de maîtrise de la langue française (DELF, DALF, TCF, etc.) délivrés par l’IFA, et l’enseignement secondaire en français proposé par le Lycée français de Bakou. Des informations sur l’UFAZ (Université franco-azerbaïdjanaise), qui tenait son propre stand, y étaient aussi disponibles.

Le Conseiller d’action et de coopération culturelle et directeur de l’Institut Français d’Azerbaïdjan, Jérôme Kelle, a procédé à une présentation orale de cette offre le 11 octobre dans l’espace Forum dédié aux pays membres de l’’UE présents lors de cet évènement. Par ailleurs M. Ramal Khorovzade, alumni qui a suivi des études de master « tourisme » à Angers, a évoqué son retour d’expérience en France.

publié le 14/10/2019

haut de la page