COVID-19 : Est-ce que je peux venir en Azerbaïdjan ?

Le 13 mars 2020, les autorités azerbaïdjanaises ont décidé de fermer les frontières du pays pour une durée indéterminée. L’état d’urgence sanitaire et le maintien de la fermeture des frontières ont été prolongés jusqu’au moins le 1er juin 2021.

Ainsi, la délivrance de e-visas via le système ASAN est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La délivrance de visas par l’ambassade d’Azerbaïdjan en France est également limitée, sauf cas particuliers.

Les personnes résidant en Azerbaïdjan (ou voyageant pour y résider) et arrivant par avion sont autorisées à entrer sur le territoire azerbaïdjanais. Sans préjudice des autres formalités requises, elles doivent présenter un justificatif de test PCR négatif. Ce test doit avoir été effectué au plus 48 heures avant le départ. Les voyageurs en provenance de l’étranger et arrivant en Azerbaïdjan doivent se soumettre à une période d’isolement de quatorze jours à leur domicile.

Compte tenu de ces mesures, il convient de reporter les voyages vers l’Azerbaïdjan en attendant que la situation se rétablisse. Les dispositions adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate.

publié le 26/03/2021

haut de la page