Entretien d’une délégation de l’UNISTRA avec le ministre de l’Education, M. Jeyhun Bayramov. [az]

L’ambassadeur de France, M. Zacharie Gross, a accompagné une délégation de l’Université de Strasbourg (UNISTRA) conduite par son Président, M. Michel Deneken, à un entretien avec le ministre de l’Education, M. Jeyhun Bayramov, le 15 janvier.

Le ministre a confirmé le plein engagement de son ministère en faveur du développement de l’UFAZ (Université franco-azerbaïdjanaise), notamment en lui accordant les moyens budgétaires supplémentaires pour dispenser à compter de la rentrée 2020-2021 des programmes au niveau master. Il a par ailleurs émis le souhait qu’à terme l’UFAZ puisse proposer des formations de doctorat. A cet égard le Président de l’UNISTRA a souligné l’atout du système d’enseignement français qui forme directement des ingénieurs-chercheurs, alors qu’ailleurs souvent les deux fonctions sont séparées.

L’ambassadeur a remercié le ministre pour son soutien constant en faveur de l’enseignement du français et a appelé son attention sur l’opportunité d’organiser ensemble au printemps, lors de la saison de la Francophonie, les Assises de la Francophonie en Azerbaïdjan.

publié le 22/01/2020

haut de la page