Conférence de presse de présentation des nouveaux programmes de Master de l’UFAZ à la rentrée 2020-2021 [az]

L’UFAZ (Université franco-azerbaïdjanaise) proposera, à partir de la rentrée 2020-2021, trois nouveaux programmes de master : Sciences de l’Informatique appliquée, Géosciences et Chimie Physique.

L’ambassadeur de France, M. Zacharie Gross, a participé le 6 février 2020 à la conférence de presse de présentation de cette offre de formation aux côtés de M. Mustafa Babanli, Recteur de l’ASOIU (Université d’Etat azerbaïdjanaise du Pétrole et de l’Industrie), M. Yaqub Piriyev, Directeur du Département des sciences, de l’enseignement secondaire, supérieur et de la recherche scientifique au Ministère de l’Education, de M. Nijat Mammadli, Directeur des relations internationales de ce même ministère et M. Pierre Collet, Expert scientifique et enseignant - chercheur de l’Université de Strasbourg.

Ces formations seront dispensées par des équipes franco-azerbaïdjanaises d’enseignants chercheurs. Pour la partie française, il s’agira principalement d’enseignants-chercheurs de l’UNISTRA (Université de Strasbourg) mais aussi d’autres universités (Université de Rouen, Université de Mulhouse, Université de Lorraine et Université de Rennes 1).

Alors que l’UFAZ compte déjà plus de 500 étudiants actuellement inscrits en licence, cela permettra de conforter plus encore ses effectifs (environ 80 étudiants escomptés en master à la rentrée prochaine).

publié le 03/03/2020

haut de la page