Lycée français de Bakou [az]

Le Lycée français de Bakou (LFB) est un établissement d’enseignement primaire et secondaire homologué par le ministère français de l’Education nationale.
Il appartient à la grande famille des 500 lycées français qui, dans le monde, dispense une éducation à la française en langue française, sans négliger l’apprentissage des langues étrangères, notamment l’anglais.

PNG

Les locaux, neufs, modernes et très bien équipés, du LFB sont situés dans le nouveau quartier de Bakou "White City", actuellement en plein essor. L’établissement est fréquenté par des familles azerbaïdjanaises et expatriées francophones. Sa réputation est déjà bien ancrée dans le paysage scolaire de la capitale.

Les classes maternelles (Petite, Moyenne et Grande section), du primaire (CP, CE1, CE2/CM1, CM1/CM2) et du collège sont assurées en enseignement direct homologué par l’Éducation Nationale française. La classe de seconde en enseignement direct est en cours d’homologation en 2020/2021. Les enseignants français sont recrutés en France avec le concours de la Mission Laïque Française, opérateur pédagogique de l’école. Au lycée, à partir de la première, l’établissement fait appel au CNED (Centre National d’Éducation à Distance). Chaque classe bénéficie de professeurs certifiés de l’Éducation Nationale.

L’école dispose d’un restaurant scolaire, d’un gymnase, de salles de technologie, sciences, de tableaux blancs Interactifs.
Un dispositif d’intégration avec enseignements complémentaires de Français Langues Étrangères est mis en place pour les élèves non francophones qui peuvent être accueillis sans test jusqu’au CE1. A partir du CE2, des tests d’admission basés sur la motivation, le niveau scolaire sont mis en place. Pour la maternelle, une garderie gratuite permet aux enfants de rester entre 15h et 19h. Des clubs sportifs (payants), d’engineering, d’art et d’échecs et une étude dirigée sont proposés de 15h à 16h30/16h45.

Pour toute question ou renseignement complémentaire, merci de bien vouloir adresser vos messages à l’adresse mail suivante : administration@lfb.az ou téléphoner au 00 994 50 274 37 10 de France ou 050 274 37 10 d’Azerbaïdjan

publié le 02/09/2020

haut de la page