• 12 novembre 2019

    Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

    Le 11 novembre, la France rend hommage à tous ceux qui sont tombés pour elle pendant la Première guerre mondiale (1914-1918). Une cérémonie de la commémoration du 101-ème anniversaire de l’Armistice a également eu lieu au Lycée français de Bakou, avec la participation de M. Zacharie Gross, Ambassadeur de France en Azerbaïdjan, de M. Mirsahib Musayev, manager général du Lycée français, et (...)

  • 7 novembre 2019

    Entretien de l’Ambassadeur avec le Ministre de la Défense, M. Zakir Hassanov

    Le ministre de la Défense azerbaïdjanais, Zakir Hassanov, a reçu le 6 novembre l’Ambassadeur de France en Azerbaïdjan, Zacharie Gross. Divers aspects de l’actualité régionale et de la coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense ont été évoqués lors de l’entretien.

  • 6 novembre 2019

    Entretien de l’Ambassadeur avec le Chef de la Représentation permanente du Nakhitchevan à Bakou

    Le Chef de la Représentation permanente de la République autonome du Nakhitchevan, Bakhtiyar Askarov, a reçu le 7 novembre l’Ambassadeur de France en Azerbaïdjan, Zacharie Gross.

  • 5 novembre 2019

    Sélection de deux doctorants boursiers du gouvernement français en appui à l’UFAZ

    L’Ambassadeur de France Monsieur Zacharie Gross a reçu le 5 novembre deux boursiers du gouvernement français qui vont réaliser, à compter de ce mois, des études doctorales auprès de l’Université de Strasbourg pendant une période de 3 ans.

  • 7 octobre 2019

    Mot de bienvenue de l’Ambassadeur

    Vous vous intéressez à la France et à l’Azerbaïdjan. J’espère que vous trouverez sur ce site les informations que vous recherchez, que vous vouliez vous rendre en France, y étudier ou y voyager, ou que vous souhaitiez vous informer sur l’offre de services aux Français de Bakou, résidents ou de passage.

    Actualités

    L’Agence Campus France est placée sous la tutelle conjointe du ministre des Affaires étrangères et du ministre chargé de l’Enseignement supérieur.

    La première édition du Forum de Paris sur la Paix en 2018 a rassemblé 65 chefs d’Etat et de gouvernement, 121 équipes de porteurs de projet issus de 116 pays différents et 6 000 participants acteurs de la gouvernance mondiale (représentants d’Etats, d’organisations internationales, d’ONG et d’entreprises).