• 11 octobre 2019

    M. Chinguiz Farzaliyev, Directeur du Musée national des Arts, nommé Chevalier des Arts et des (...)

    L’Ambassadeur de France, Zacharie Gross, a remis au nom du ministre de la Culture, M. Franck Riester, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts Et des Lettres à M. Chinguiz Farzaliyev, Directeur du Musée des Arts.

  • 10 octobre 2019

    Entretien avec le Maire de Bakou

    L’Ambassadeur de France en Azerbaïdjan Zacharie Gross a rencontré aujourd’hui le maire de Bakou, M. Eldar Azizov. Ils ont notamment évoqué la coopération territoriale et décentralisée entre les collectivités des deux pays et le jumelage entre les villes de Bakou et Bordeaux qui fête aujourd’hui ses 40 ans.

  • 10 octobre 2019

    Entretien avec l’entreprise Azersu

    L’Ambassadeur de France en Azerbaïdjan Zacharie Gross a été reçu le 9 octobre par M. Gorkhmaz Husseynov, chef de l’entreprise Azersu.

  • 8 octobre 2019

    Visite au Lycée français de l’Ambassadeur

    L’Ambassadeur de France en Azerbaïdjan, Zacharie Gross, a visité ce matin le Lycée français de Bakou, qui a ouvert ses portes en 2014, et qui accueille aujourd’hui presque 200 élèves, de la maternelle à la terminale.

  • 7 octobre 2019

    Mot de bienvenue de l’Ambassadeur

    Vous vous intéressez à la France et à l’Azerbaïdjan. J’espère que vous trouverez sur ce site les informations que vous recherchez, que vous vouliez vous rendre en France, y étudier ou y voyager, ou que vous souhaitiez vous informer sur l’offre de services aux Français de Bakou, résidents ou de passage.

    Actualités

    L’Agence Campus France Campus France est placée sous la tutelle conjointe du ministre des Affaires étrangères et du ministre chargé de l’Enseignement supérieur.

    La première édition du Forum de Paris sur la Paix en 2018 a rassemblé 65 chefs d’Etat et de gouvernement, 121 équipes de porteurs de projet issus de 116 pays différents et 6 000 participants acteurs de la gouvernance mondiale (représentants d’Etats, d’organisations internationales, d’ONG et d’entreprises).

    Dans le cadre de la présentation des nouvelles mesures de simplification par le Premier ministre, Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme, et des Français de l’étranger, a présenté le 3 février dix mesures qui faciliteront le retour en France de nos compatriotes établis à l’étranger.