Remise des Palmes Académiques à quatre professeurs de français [az]

A l’occasion de la Journée internationale du Professeur de français, l’Ambassadeur de France, M. Zacharie Gross, a remis les Palmes Académiques à quatre professeurs de français d’Azerbaïdjan, en présence de la Vice-Ministre de l’éducation, Madame Mahabbat Valiyeva, de la Députée, Madame Elmira Akhundova, et du Vice-Recteur de l’Université des Langues d’Azerbaïdjan et ex. Premier ministre Monsieur Novruz Mammadov, le 28 novembre 2019.

Madame Azelma Hassanova, professeure et collaboratrice de l’Ambassade pendant plus de 25 ans, a été décorée au rang d’Officier des Palmes Académiques pour son investissement exemplaire en faveur de l’enseignement du français en Azerbaïdjan.
Madame Mehseti Asgarova, Cheffe du Département des langues romanes à l’Université du Nakhitchevan, Monsieur Rafig Asgarov, professeur à l’Institut Français d’Azerbaïdjan, et interprète de la Croix Rouge pendant plus de 17 ans et Madame Afag Guliyeva, professeur de français et membre éminent de la vie culturelle francophone de Bakou depuis plus de 30 ans, ont été décorés au rang de Chevalier des Palmes Académiques.

publié le 05/12/2019

haut de la page