IF Cinéma à la carte : le cinéma français en ligne gratuitement chez vous [az]

IF Cinéma à la carte : le cinéma français en ligne gratuitement chez vous : Du 8 février au 10 mars : cycle « Réalisatrices françaises » - 4 films en français sous-titrés en anglais, russe, etc.

Suite au succès de sa première édition en 2020, « IF Cinéma à la carte » revient en 2021 pour une programmation enrichie. Chaque mois, une thématique, et des films accessibles depuis chez vous, en ligne, gratuitement et sans inscription !
Présentation « IF cinéma à la carte »

Depuis le début de la pandémie, les salles de cinéma ont fermé dans de nombreux pays du monde. Pour permettre au cinéma de continuer de vivre, l’Institut Français a lancé en 2020 son offre « Cinéma à la Carte » sur sa plateforme IF Cinéma. Le principe ? Permettre à tous un accès aux films français, gratuitement, en ligne, directement depuis son canapé.

Quoi de nouveau en 2021 ?

L’Institut Français a décidé de renouveler cette offre 100% digitale en 2021. Chaque mois, vous pourrez ainsi découvrir une sélection de films suivant une thématique précise. Pour l’ouverture de cette nouvelle saison, « IF Cinéma à la carte » célèbre la Journée internationale des droits des femmes (8 mars) et met à l’honneur du 8 février et jusqu’au 10 mars des œuvres de réalisatrices talentueuses et reconnues.

Les films à l’affiche du 8 février au 10 mars.

Quatre longs métrages dont trois films de fiction, pour plus de six heures de cinéma en français sous-titrés dans plusieurs langues (anglais, russe, turc…). Que vous soyez plutôt drame, comédie ou encore documentaire, la sélection éclectique proposée par l’Institut Français saura vous séduire.

« La Cour de Babel » de Julie Bertuccelli qui suit pendant un an la vie d’une classe d’accueil internationale dans un collège parisien et leur intégration autour de l’apprentissage de la langue française ;

« Le Beau monde » de Julie Lopes-Curval qui raconte l’arrivée d’une jeune Normande à Paris pour intégrer une prestigieuse école d’arts ;

« Tout est pardonné » de Mia Hansen-Løve, ou l’histoire de Pamela, une jeune femme en quête d’identité familiale ;

« Angèle et Tony » d’Alix Delaporte avec dans le rôle principal l’incroyable Clothilde Hesme qui nous transporte dans une histoire d’amour sensible le long de la Manche.
Comment accéder aux films ?

Rien de plus simple ! Un seul lien : https://ifcinema.institutfrancais.com/fr/streaming/alacarte

PNG

publié le 16/02/2021

haut de la page