7ème Promotion de la Coursive, classe internationale préparatoire aux concours d’entrée des écoles d’art et design françaises [az]

L’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) et le Centre International de Langue et de Civilisation de l’Université Jean Monnet (CILEC), sont heureux de vous annoncer l’ouverture des candidatures pour La 7e promotion de la Coursive, Classe internationale préparatoire aux concours d’entrée des écoles d’art & design françaises.

Cette formation coorganisée par nos établissements s’adresse aux étudiants internationaux désireux de poursuivre leurs études supérieures en art ou en design en France. Elle propose un parcours pédagogique qui mélange l’apprentissage de la langue française et la pratique artistique. Formation organisée à Saint-Etienne, seule Ville créative Unesco de design en France.

Depuis la création du Programme en 2014, il annonce un taux de réussite de 100% aux concours d’entrée pour ces diplômés, avec plus de 100 élèves étrangers qui ont intégré une école d’art et design ou bien une université en France ou en Europe, ou encore ont directement reçu une proposition d’emploi.

Vous trouverez la brochure du programme en pièce jointe, ainsi que sur notre site :

En français : https://esadse.fr//fr/etudes/220518-les-formations-internationales#coursive
En anglais : https://esadse.fr/en/training/310120-la-coursive

JPEG

publié le 03/03/2020

haut de la page