Vernissage de l’exposition « La Musée : Discours sur le Bonheur » - Novembre Numérique 2021

Le 18 novembre 2021 a eu lieu le vernissage de l’exposition « La Musée : Discours sur le Bonheur », organisée par l’Ambassade de France et l’Institut français en Azerbaïdjan en partenariat avec la plateforme artistique azerbaïdjanaise Ta(r)dino 6, dans le cadre du festival Novembre Numérique.

La soirée a été ouverte par Monsieur Zacharie GROSS, Ambassadeur de France en Azerbaïdjan qui a rappelé l’importance des relations culturelles entre la France et l’Azerbaïdjan et du soutien français à la jeune création artistique contemporaine azerbaïdjanaise, notamment féminine puisque cette exposition est dédiée aux femmes artistes, trois azerbaïdjanaises et trois françaises.

Monsieur Jérôme KELLE, Directeur de l’Institut français d’Azerbaïdjan, a rendu hommage au travail des artistes et de Ta(r)dino 6, notamment les deux commissaires d’exposition Madame Asli Samadova et Monsieur Azad Asifovich, qui ont permis la création d’un programme « Novembre Numérique » inédit en Azerbaïdjan. Il a également expliqué le lien entre l’exposition et l’œuvre « Discours sur le Bonheur » de la philosophe française du 18ème siècle, Mme Emilie de Châtelet.

Une visite commentée de l’exposition a ensuite été conduite par Asli Samadova au public d’invités présents et ce, en présence des trois artistes azerbaïdjanaises.

Les invités ont ensuite pu se réunir autour d’un cocktail pour échanger leurs impressions.

Plus d’information sur l’exposition et le programme Novembre Numérique 2021 en Azerbaïdjan dans ce précédent article.

publié le 25/11/2021

haut de la page