En 2021-2022 l’ambassade de France maintient son engagement en faveur de bourses universitaires au bénéfice d’étudiants azerbaïdjanais [az]

L’Espace Campus Azerbaïdjan a publié le 23 février dernier les nouveaux appels à candidatures pour l’obtention de bourses de l’ambassade de France pour poursuivre des études en France pendant l’année 2021-2022. (un appel pour les bourses classiques et un appel pour les bourses cofinancées avec la Banque islamique de développement).

Il est vrai que cette année le nombre de nouvelles bourses disponibles est inférieur aux années précédentes. 9 contre plus d’une dizaine en général.

Cette situation est due en grande partie au fait que le nombre de bourses de l’ambassade de France attribuées pour l’année 2020-2021 a été de 21 au total, ce qui a constitué un effort considérable par rapport aux années précédentes.

Par ailleurs, plusieurs de ces boursiers verront leur bourse reconduite pour leur prochaine année universitaire en 2021-2022. : 7 d’entre eux.

C’est pourquoi en réalité le nombre de bourses pour l’année 2021-2022 n’est pas revu à la baisse par rapport aux années précédentes et qu’il sera de 16 au total, ce qui est tout à fait comparable aux années précédentes (à l’exception de l’année 2020-2021 qui a constitué une année exceptionnelle).

Par ailleurs, il existe plusieurs autres dispositifs de bourses françaises auxquelles les étudiants azerbaïdjanais peuvent candidater.

Depuis janvier 2021, l’équipe de Campus France Azerbaïdjan a organisé plus de 20 webinaires d’information en ligne à cet égard. Ces webinaires expliquent comment candidater auprès d’universités françaises mais aussi comment obtenir une bourses d’étude.

En effet, il y a plus d’une dizaine de programmes de bourse français (IDEX, Eiffel, IFP, ISITE, Foundation INP, etc.).

Par exemple, pour l’année 2020-2021, cinq étudiants azerbaïdjanais ont obtenu une bourse d’Excellence EIFFEL.

Pour en savoir plus, Inscrivez-vous à notre prochaine session d’information à bakou@campusfrance.org

publié le 04/03/2021

haut de la page