Visite de Jean -Yves le Drian à l’UFAZ

A l’occasion de son déplacement à Bakou, dans le cadre du centenaire de la République démocratique d’Azerbaïdjan, M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, a visité 27 mai les locaux de l’Université franco-azerbaïdjanaise (UFAZ), en présence du ministre de l’Education de la République d’Azerbaïdjan, M. Jeyhun Bayramov, des Présidents des universités partenaires, Strasbourg et Rennes 1, de Jean-Yves Le Gall, Président du Centre national d’études spatiales (CNES), de Nicolas Chamussy Président d’Airbus DS France, de Rashad Nabiyev, Président d’Azercosmos, et d’Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan.

Les deux ministres ont inauguré une exposition d’archives issues du fond du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères consacrée à la Première République d’Azerbaïdjan, et ont assisté à la signature de deux mémorandums de coopération entre l’UFAZ et les compagnies Thalès, Baku Metropolitan et Schneider Electric. Les deux ministres ont rencontré également un groupe d’étudiants de l’Université.

Visite de Jean -Yves le Drian à l'UFAZ
 Du droit à gauche : Rahman Moustafayev, Ambassadeur d'Azerbaïdjan an France, Jeykhun Bayramov, ministre de l'Education de la République azerbaïdjanaise, Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française et Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan.
Visite de Jean -Yves le Drian à l'UFAZ
Jeykhun Bayramov, ministre de l'Education de la République azerbaïdjanaise
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française et Jeykhun Bayramov, ministre de l'Education de la République azerbaïdjanaiseavec les étudiants de l'UFAZ

publié le 30/05/2018

haut de la page