Visite à Bakou de M. Mohammed Ketata

Visite à Bakou de M. Mohammed Ketata, Directeur du Bureau Europe Centrale et Orientale (BECO) de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Inauguration du Centre de Réussite Universitaire (CRU) au sein de l’Université des Langues d’Azerbaïdjan, en présence de l’ambassadrice de France, Aurélia Bouchez, et du recteur de l’Université des Langues, M. Afgan Abdullayev. Le CRU, qui a pour vocation de promouvoir la langue française et de mieux faire connaître la Francophonie en Azerbaïdjan, d’une part, et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes Azerbaïdjanais francophones, organisera des colloques, des séminaires et des formations.

M. Mohammed Ketata a rencontré, au cours d’un déjeuner de travail à la résidence de France, les ambassadeurs de la Francophonie et les recteurs et représentants des universités azerbaïdjanaises.
Il s’est également rendu à l’Institut français d’Azerbaïdjan et à l’université franco-azerbaïdjanaise.

L’AUF réunit plus de 800 universités ayant la langue française en partage sur les 5 continents, l’AUF est présente dans plus de 100 pays. Le BECO compte 109 universités membres dans 24 pays de l’Europe centrale et orientale.

publié le 12/04/2017

haut de la page