Atelier Produire au Sud (Nantes)

Du 20 au 26 Novembre 2017, le producteur Teymur Hajiyev et le réalisateur Elvin Adigozel ont participé à l’Atelier Produire au Sud, tenu dans le cadre du Festival des Trois Continents, à Nantes. Ils ont bénéficié du soutien de l’Institut Français d’Azerbaïdjan.

Produire au Sud est un atelier de formation à la coproduction internationale destiné à de jeunes producteurs et réalisateurs d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Cet atelier a pour ambition de familiariser les producteurs et réalisateurs aux techniques et outils de la coproduction cinématographique internationale à travers une logique d’accompagnement individuel de projets en développement.

Elvin Adigozel et Teymur Hajiyev ont été sélectionnés pour le projet de film Yashar, déjà récompensé du Digiflame Award lors du Meetings on the Bridge dans le cadre du 36ème Festival du Film d’Istanbul.

Elvin Adigozel a travaillé pour la télévision. Il a réalisé plusieurs courts-métrages : Beyond the Hills (2014), Chameleon (2013), In Fog (2010), She (2009), Reversion (2008).

Teymur Hajiyev est réalisateur et producteur. En 2013, il crée la société Fil Production. Il a produit une douzaine de films, parmi lesquels le film TORN, présenté lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes (2014). Il a réalisé deux courts-métrages : The Wound (2013) et Shangai, Baku (2016).

Teymur Hajiyev
Elvin Adigozel

publié le 16/01/2018

haut de la page