Soirée culturelle française au « Baku Book Center »

Une soirée musicale et poétique a été organisée ce dimanche 21 octobre 2018 à l’initiative de la librairie « Baku Book Center », en présence de l’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan Madame Aurélia Bouchez.

Les grands poètes français – Verlaine, Musset, Ronsard, Apollinaire – ainsi que les compositeurs Claude Debussy et Qara Qarayev étaient à l’honneur de cette rencontre avec le public azerbaïdjanais.

Ce premier événement associant la France et le Baku Book Center inaugure un partenariat qui se matérialisera, chaque mois, par l’organisation d’événements culturels : concerts, projections de films, rencontres avec des auteurs. L’ambassade de France et l’Institut français d’Azerbaïdjan en seront les opérateurs pour la partie française.

L’Ambassadrice a souligné l’intérêt du Book Center pour la promotion de la littérature en particulier française : des centaines d’ouvrages français sont actuellement en vente dans l’établissement.

Retrouvez les photographies de la soirée sur la page Facebook du Baku Book Center : https://www.facebook.com/BakuBookCenter

publié le 22/10/2018

haut de la page