Signature d’accords de coopération universitaire à l’UFAZ

Durant la visite (le 11 janvier) à l’Université franco-azerbaïdjanaise (UFAZ) de M. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, un accord de coopération internationale a été signé par Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, et Moustafa Babanli, recteur de l’Université du Pétrole et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, ainsi qu’une lettre d’intention tripartite entre l’Université du Pétrole et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, l’Université de Strasbourg et l’Université de Rennes 1 représentée par son président M. David Alis.
Le Secrétaire d’Etat a par ailleurs rencontré le les étudiants de l’UFAZ, en présence de Mikayil Djabbarov, ministre azerbaïdjanais de l’Education.

L’UFAZ, qui a ouvert ses portes le 15 septembre 2016, compte aujourd’hui 141 étudiants inscrits administrativement à l’université de Strasbourg, répartis entre 4 licences (1. Génie chimique 2. Géophysique 3. Génie pétrolier et gazier 4. Sciences informatiques) enseignées en anglais par une équipe pédagogique constituée d’enseignants français et azerbaïdjanais.

Photo / © AzerTac - JPEG
JPEG
JPEG

JPEG - 168.6 ko
Photo / © AzerTac
JPEG - 109.4 ko
Photo / © AzerTac
JPEG - 93 ko
Photo / © AzerTac
JPEG - 114.5 ko
Photo / © AzerTac

publié le 13/02/2017

haut de la page