Lancement d’un nouveau séminaire de formation entre l’Université Paris Sorbonne Abu-Dhabi et Pasha Bank

Samedi 18 février 2017, au centre sportif « The Club » (Port Bakou), S.E. Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan, a assisté au lancement d’un nouveau séminaire de formation au management, dans le cadre du partenariat entre l’Université Paris Sorbonne Abu-Dhabi et Pasha Bank.

La formation « Banking Hospitality Fitness and Art Solutions » opérée par l’Université Paris Sorbonne Abu Dhabi à la demande de Pasha Bank, vise à former les cadres supérieurs et intermédiaires de l’entreprise afin de renforcer leurs compétences managériales, leur langage corporel, leur présentation, leur capacité à résoudre les conflits etc

Plusieurs partenaires ont été associés à la formation, à la pointe de l’innovation managériale : « the Club Port Baku », le Centre d’Art Contemporain « Yarat », les sociétés « Blue Planet » et « Go Sport », avec le soutien de l’Ambassade de France en Azerbaïdjan.

La formation permettra notamment de sensibiliser les cadres de Pasha Bank à l’usage de nouvelles techniques de management des hommes, qui font appel à des activités physiques telles que TRX (technique d’entraînement intensif emprunté au secteur militaire), spinning, plongée sous-marine et yoga. L’art contemporain est également l’un des moyens retenus pour contribuer à la motivation des équipes des intéressés : les studios de Yarat, partenaire important de l’ambassade de France, offrent des activités spécifiques pour les personnes formées ; les sociétés Blue Planet et Go Sport le soutiennent par la technologie de sport et de remise en forme.

30 participants cadres supérieurs et intermédiaires de Pasha Bank seront formés durant 2 mois, en février et mars de 2017.

Dans son discours en compagnie notamment de M. Farid Aliyev, Directeur exécutif de Yarat, Mme l’Ambassadrice s’est dite très heureuse de constater que l’une des meilleures universités françaises a été sélectionnée par Pasha Bank pour mener à bien cette formation. La France propose les formations au management parmi les meilleures au monde. Paris- Sorbonne Abu Dhabi a été choisie par de nombreux acteurs des secteurs public et privé azerbaïdjanais : le ministère de l’Education nationale, dont le ministre Mikaïl Jabbarov a signé un accord de partenariat avec PSUAD ; l’organisation SABAH du même ministère ; le centre ASAN pour la modernisation administrative ; de grandes entreprises comme Socar et Pasha Holding.

JPEG
JPEG

publié le 08/03/2017

haut de la page