Réception en l’honneur des lauréats-bousiers du Gouvernement français

13 étudiants azerbaïdjanais se rendront en France pour l’année universitaire 2018-2019 afin d’effectuer leurs études En France.

Ils ont été sélectionnés, dans le cadre du programme de bourses du Gouvernement français, par l’Ambassade de France en Azerbaïdjan. Ce programme de bourses d’une durée d’une année académique se constitue de deux façons :

- 8 lauréats ont été sélectionnés pour une bourse d’études complète de 615€/mois ;

- 5 lauréats ont été sélectionnés pour une bourse de couverture sociale ;

Ce programme, financé par le Ministère des Affaires Etrangères français, vient renforcer la coopération universitaire franco-azerbaïdjanaise déjà très florissante et souligne l’engagement de la France pour la formation de la future élite azerbaïdjanaise.

A cette occasion, l’Ambassade de France en Azerbaïdjan a convié les 13 lauréats et leurs proches à une réception, le 8 août 2018 à 17H00, en présence de M. Mammadli Nijat, Directeur de la coopération internationale au Ministère de l’Education, ainsi que deux officiels de l’Université d’Etat du pétrole et de l’industrie : M. Jamalov Rafig, Vice-Recteur des relations internationales et M. Mammadov Gasim, Vice-Recteur académique.

JPEG

publié le 14/08/2018

haut de la page