L’équipe UFAZ TensorScience remporte le prix de l’agence européenne de GNSS

Le 27 juin 2018, l’équipe UFAZ TensorScience, finaliste et 2e prix du concours ActInSpace Azerbaïdjan, a remporté le GSA Geekie Award 2018 !

Le prix GSA permet aux 5 étudiants membres de l’équipe de participer à la Semaine européenne de l’espace - le plus grand rassemblement d’experts en GNSS (Global Navigation Satellite System) d’Europe - qui se tiendra à Marseille (France) du 3 au 6 décembre 2018.

Le GSA est l’agence européenne du GNSS et l’un des sponsors et partenaires internationaux du hackaton international ActInSpace, organisé pour la première fois en Azerbaïdjan en 2018 par l’UFAZ.

Les cinq membres de l’équipe gagnante de l’UFAZ auront ainsi l’occasion unique de présenter en France leur application Geospinner : Geospinner est un produit divertissant basé sur les règles du célèbre Geocaching qui utilise les technologies de géolocalisation innovantes de Galileo. Galileo permet aux utilisateurs de connaître la position exacte avec plus de précision que tout autre système de géolocalisation. La caractéristique clé du projet est l’approche spéciale adoptée pour trouver les objets - Geocachés.

Pour plus d’information sur cette application, vous pouvez visionner la vidéo réalisée par l’équipe de TensorScience : https://www.youtube.com/watch?v=8yldxE_jxUw

La victoire de l’équipe TensorScience a été officiellement annoncée lors de la finale internationale ActInSpace à Toulouse (France) le 27 juin.

JPEG

publié le 02/07/2018

haut de la page