Présentation du livre « Le féminisme pour les nul.le.s »

Présentation du livre « Le féminisme pour les nul.le.s » (Editions First) par Claire Gouiraud

Mardi 10 décembre 2019, 18h30, à l’Institut Français d’Azerbaïdjan

« Le Féminisme pour les nul.le.s » est le livre de référence pour comprendre l’histoire et les enjeux actuels du féminisme !
Qu’on s’en revendique ou qu’on s’en méfie, le féminisme est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Il est riche de conquêtes et pluriel, aussi parfois caricaturé ou instrumentalisé. Mission impossible d’y voir clair et de savoir quoi en penser ? Ça, c’était avant Le féminisme pour les nul.le.s. Pour connaître l’histoire du féminisme, cet ouvrage revient sur les grandes avancées, courants de pensée et voix féministes. Pour comprendre les inégalités entre les sexes, ce livre vous fournira toutes les clés de décryptage utiles secteur par secteur. Enfin, vous serez incollables sur les trucs et astuces pour agir dans votre quotidien.

Ce livre collectif a été co-écrit par Claire Gouiraud, actuellement secrétaire générale du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes placé sous l’autorité du Premier Ministre.

En déplacement à Bakou, Claire Gouiraud présentera ce livre à l’Institut Français d’Azerbaïdjan, le mardi 10 décembre à 18h30.

Accès libre à tout public. Intervention en français.

JPEG

publié le 21/11/2019

haut de la page