Présentation du film français Terra

« Terra », un film documentaire, coréalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pithiot, raconte l’histoire de la vie sur terre, des premiers lichens aux grands primates et s’attache à décrire le lien de dépendance complexe entre l’humanité et l’environnement naturel.

JPEG

Dans ses propos liminaires, Aurélia Bouchez, ambassadrice de France en Azerbaïdjan, a rappelé l’entrée en vigueur, le 4 novembre, de l’accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique, moins d’un an après son adoption le 12 décembre 2015 durant le Sommet de la COP21 à Paris. Alors que le Maroc accueille la COP22, l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris confirme la volonté de la communauté internationale de sauver la planète des effets des dérèglements climatiques. A ce jour, l’accord de Paris a été ratifié par 96 pays – dont l’Azerbaïdjan - et par l’Union européenne qui, ensemble, représentent 69,21% des émissions totales de gaz à effet de serre.

Un public très nombreux ainsi que les médias ont assisté à la projection du film « Terra » et ont pu s’entretenir ensuite avec Michael Pithiot.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 08/12/2016

haut de la page