Patrick Boffa, un créateur Français à l’Azerbaijan Fashion Week [az]

Une conférence de presse réunissant M. Mohamed Adil Embarch, Ambassadeur du Maroc et Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan s’est tenue le jeudi 17 mai, à quelques heures du lancement de l’Azerbaidjan Fashion Week. À l’invitation de M. Sayat Dussenbayov, directeur artistique de l’Azerbaijan Fashion Week, les deux ambassadeurs se sont exprimés sur les créateurs marocains et français présents à l’occasion de cette édition automne-hiver 2018. Le designer Patrick Boffa représentera la France pour la seconde fois lors de ce grand rendez-vous de la mode à Bakou.

Issu de la danse classique, Patrick Boffa se lance dans la mode en 1998. Ses créations s’inscrivent dans la ligné des grands noms de la haute couture (Yves Saint Laurent, Alexander Mac Queen, John Galliano Claude Montana). Pour sa deuxième visite en Azerbaïdjan, Patrick Boffa délaisse le noir, sa teinte phare, pour proposer une collection bigarrée. Son défilé aura lieu le samedi 19 juin dans la soirée, au Fairmont Hôtel Flame Towers.

Deux fois par ans (mai et novembre), l’Azerbaijan Fashion Week offre au public azerbaïdjanais un regard sur la mode du monde entier. Pour la troisième fois, les défilés auront lieu à l’hôtel Fairmont, passé récemment sous pavillon français. Depuis deux ans et cinq éditions, l’Institut Français d’Azerbaïdjan et l’Ambassade de France en Azerbaïdjan soutiennent l’Azerbaïdjan Fashion Week.

http://www.patrickboffa.com/
http://www.afw.az/ru

publié le 01/06/2018

haut de la page