Offre d’emploi - Service économique de l’Ambassade

Le Service économique de l’Ambassade de France recrute un ou une candidate pour occuper le poste d’Attaché sectoriel. Cette personne devra pouvoir parler et rédiger couramment le Français et l’Azerbaïdjanais ainsi que le russe de préférence. Un diplôme d’étude supérieure sera exigé, de préférence économique ou politique. Cette personne devra posséder des qualités rédactionnelles qui seront testées lors de l’entretien d’embauche. Toute personne intéressée est priée de faire parvenir sa candidature comprenant un CV complet et une lettre de motivation en Français à l’adresse électronique suivante : bakou@dgtresor.gouv.fr avant le 15 novembre 2018. Le recrutement sera effectif au 1er janvier 2019.

Feuille de route de l’Attaché sectoriel du Service économique :

- Suivi du secteur agricole et agroalimentaire comprenant :

Rédaction de fiches thématiques
Suivi des grands contrats du secteur des transports et de l’environnement
Rédaction de comptes rendus de rendez-vous et des éléments de langage pour l’Ambassadeur
Rédaction des fiches Groupes Azerbaïdjanais
Contribution aux publications du Service économique Régional d’Ankara
Suivi de la presse économique locale

- Organisation de programmes de rendez-vous
(Identification de contacts, prise de contact, programmation des entretiens, organisation des missions des conseillers agricole et macroéconomiques, organisations des déplacements du Chef de Service au Turkménistan)

- Organisation administrative du Service économique (bureau d’ordre / circulation du courrier, suivi Outlook, acquisition fournitures, organisation logistique…) en lien éventuel avec les autres services de l’ambassade

- Traductions azéri/russe –français et français –azéri (courrier administratif / note verbale / articles de presse etc.) et interprétariat d’appui ponctuel pour le Service économique

- Gestion base de contacts :

Formation des agents à l’utilisation de la base
Points mensuels d’actualisation (édition électronique des listes)
Liste des filiales et représentants d’entreprises françaises

- Comptabilité légère du SE (en liaison avec le Chef de Service et le service commun de gestion comptable de l’ambassade)
Préparation et suivi budgétaire en liaison avec le Chef de Service ; suivi consommations, suivi de l’inventaire

Préparation et suivi comptables des déplacements du Service économique (mise en place des Ordres de Mission, billets avion, chauffeurs, remboursements).

publié le 01/11/2018

haut de la page