Mot de l’Ambassadeur à l’occasion du 14 juillet [az]

Chers amis,

Cette année malheureusement l’Ambassade de France ne pourra pas organiser sa traditionnelle réception du 14 juillet, fête nationale française. Je le regrette car j’aurais aimé pouvoir vous saluer personnellement.

Mais le 14 juillet ce n’est pas qu’une réception, c’est la célébration des idéaux de la Révolution française : la liberté, l’égalité et la fraternité.
Ces idéaux appartiennent à tout le monde. Ils sont à vous.

Je souhaite remercier tous ceux qui ont travaillé avec l’Ambassade de France au cours de l’année écoulée avec l’Institut français d’Azerbaïdjan, le Lycée français de Bakou, l’Université franco-azerbaïdjanaise, la Chambre de commerce et d’industrie franco-azerbaïdjanaise. Je remercie leurs équipes. Je remercie aussi l’association Bakou francophones.

Chers amis Azerbaïdjanais, la France est fière de son amitié avec l’Azerbaïdjan, et je souhaite approfondir encore les liens qui nous unissent.

Enfin, je voudrais dire un mot à mes compatriotes français qui résident en Azerbaïdjan. J’espère que vous célébrez ce 14 juillet en famille ou avec quelques amis.

Je vous souhaite santé et prospérité et d’être heureux en Azerbaïdjan.
Je vous souhaite bonne fête ! Vive la République et vive la France !

Zacharie Gross, Ambassadeur de France en Azerbaïdjan

publié le 16/07/2020

haut de la page