Message de félicitations du Président français François Hollande

A Son Excellence Monsieur Ilham Aliyev Président de la République d’Azerbaïdjan
Paris, le 13 mars 2017

Monsieur le Président,

Le 21 février dernier, la France et l’Azerbaïdjan ont fêté le 25ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Je me réjouis qu’au cours de ces 25 ans, nos deux pays aient bâti une relation solide qui n’a cessé de se développer et de se diversifier, comme j’ai eu moi-même l’occasion de le constater lors des visites que j’ai effectuées en Azerbaïdjan en mai 2014 et en avril 2015.

La densité de notre dialogue politique, la vitalité de nos échanges économiques et commerciaux, ainsi que les réalisations accomplies dans le domaine universitaire et culturel, comme l’Université franco-azerbaïdjanaise, témoignent du dynamisme et du potentiel que revêtent nos relations dans tous les domaines.

Je forme le vœu que nos deux pays puissent poursuivre dans cette voie et renforcer davantage encore leurs relations pour construire un véritable partenariat.
Soyez assuré que la France y travaillera activement, de même qu’elle demeurera pleinement engagée, au sein de la co-présidence du Groupe de Minsk, pour qu’une solution négociée et durable, au bénéfice de la région tout entière, puisse enfin être trouvée au conflit du Haut-Karabagh.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute
considération.

François Hollande

Président de la République française

Photo@Elysée.fr

publié le 25/04/2017

haut de la page