Message de félicitations d’Emmanuel Macron, Président de la République française

Le Président français Emmanuel Macron a adressé une lettre de félicitations à son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev à l’occasion de la fête nationale azerbaïdjanaise. (Proclamation de la 1ère République Démocratique d’Azerbaïdjan, le 28 mai 1918)

A Son Excellence M. Ilham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan

Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de l’Azerbaïdjan, je voudrais adresser, à vous-même ainsi qu’à l’ensemble du peuple azerbaïdjanais, mes vœux les plus sincères de paix, de prospérité et de progrès.

Au cours de l’année écoulée, les nombreux échanges à haut niveau, et particulièrement la visite officielle que vous avez effectuée en France le 14 mars dernier, ont témoigné de la qualité et du dynamisme des relations entre la France et l’Azerbaïdjan.

Je connais votre engagement personnel à cet égard, et je forme le vœu que nous puissions ensemble à l’avenir exploiter le grand potentiel de développement de ces relations dans tous les domaines.

Je vous assure enfin que la France maintiendra tout son engagement, en sa qualité de co-président du Groupe de Minsk, pour qu’une solution négociée, juste et durable soit enfin trouvée au conflit du Haut-Karabagh.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Emmanuel Macron

Président de la République française

publié le 09/06/2017

haut de la page