Mathieu Le Lay - grand prix du festival de film touristique de Bakou [az]

Le festival international du film touristique de Bakou (BITFF) a attribué son prix d’honneur au film du réalisateur français Mathieu le Lay, intitulé « KUMANO », et consacré à la promotion d’une région montagneuse du Japon.

Mathieu le Lay est diplômé de l’IFFCAM, le prestigieux Institut de formation au cinéma animalier de Poitiers (http://www.iffcam.net/) , et probablement l’un des réalisateurs de documentaires les plus primés de notre pays : ses créations ont été diffusée sur les plus grandes chaînes francophones : Arte, France5, TV5 Monde mais aussi au Canada, au Brésil, en Corée du Sud et en Autriche.

La récompense a été remise à Mme Aurélia Bouchez, ambassadrice de France en Azerbaïdjan, par le ministre azerbaïdjanais de la Culture Abulfas Garayev (notre photographie).

Le festival international du film touristique de Bakou (BITFF) a pour objectif de promouvoir les réalisateurs dont les créations contribuent à la promotion du tourisme dans le monde. En organisant cet événement, le ministère AZ de la Culture souhaite promouvoir la destination Azerbaïdjan et contribuer à faire de Bakou un centre d’attractivité dans le domaine de l’histoire et du patrimoine.

Le BITFF est membre du Comité international des festivals de films touristiques dont le siège est à Vienne.

Site du réalisateur Mathieu le Lay : http://www.mathieulelay.com/

Le film « KUMANO » sur le site du festival : http://bitff.az/bitff-2017-winners/

JPEG

publié le 11/12/2017

haut de la page