Lettre du Président Macron au Président Aliyev à l’occasion de sa réélection

Le Président français Emmanuel Macron a adressé une lettre de félicitations à son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev à l’occasion de sa réélection.

« Son Excellence Monsieur Ilham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan

Paris, le 20 avril 2018.

Monsieur le Président,

A l’occasion de votre reconduction à la présidence de la République d’Azerbaïdjan, je tiens à vous adresser mes vœux les plus sincères de succès dans l’accomplissement de votre mission, au bénéfice de l’Azerbaïdjan et de ses habitants.

A cette occasion, je souhaite vous assurer à nouveau de mon attachement au développement de nos relations bilatérales, qui a vocation à se poursuivre au cours des prochaines années, ainsi que du plein engagement de la France dans la recherche d’un règlement négocié et durable au conflit du Haut-Karabagh.

Comme je vous l’ai écrit dans mon courrier du 21 février dernier, il me semble important que nous puissions nous entretenir sur l’ensemble de ces sujets et je voudrais vous faire part de ma disponibilité à vous recevoir à Paris dans les prochains mois.

Vous réitérant mes meilleurs vœux pour vous-même et pour le peuple azerbaïdjanais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération » a déclaré le président français dans sa lettre de félicitations

Emmanuel Macron,

Président de la République française ».

publié le 29/05/2018

haut de la page