Les « Journées Campus France » à Ganja

Dans le cadre des opérations de promotion pour les études en France, deux agents de l’Espace Campus France situé à l’Institut Français d’Azerbaïdjan, se sont rendus les 24 et 25 Mai 2018 dans la ville de Ganja.

Les missions « Journées Campus France en Province » se sont déroulées pour la première fois au sein de l’Université d’Etat de Ganja. L’objet de cette visite était de sensibiliser les étudiants, l’équipe pédagogique et administrative de l’établissement, sur les diverses opportunités d’études en France et les programmes de bourses octroyées par l’Ambassade de France. Les agents Campus France ont pu donner une conférence générale sur les études en France, et échanger avec des étudiants spécialisés en études d’arts à travers un échange informel de questions-réponses. Le deuxième jour, des entretiens individuels ont été menés ainsi que des ateliers ludiques et informationnels via l’installation d’un stand Campus France.

Par ailleurs, l’Attachée de coopération universitaire et Responsable Campus France a eu l’honneur de s’entretenir avec Monsieur le Recteur, Yusif Yusibov. Cette rencontre a marqué l’importance de cette visite à Ganja et a mis en avant la volonté de l’Ambassade de France à maintenir des liens durables et de développer la coopération avec Ganja.

Les prochaines journées Campus France à Ganja devraient avoir lieu l’année prochaine avec un volet « enseignement secondaire » afin d’informer les bacheliers des écoles de Ganja sur l’enseignement supérieur en France.

publié le 05/06/2018

haut de la page