Le vice-Chancelier de Paris Sorbonne-Abu Dhabi en visite à Bakou

Le Professeur Eric Fouache, vice-Chancelier de l’Université Paris Sorbonne – Abu Dhabi s’est rendu à Bakou, des 12 au 15 janvier, afin d’y lancer officiellement plusieurs partenariats, en présence de Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan.

A l’Université de l’Ouest de Bakou, Paris Sorbonne – Abu Dhabi dispose désormais d’un espace dédié, consacré à la préparation d’étudiants azerbaïdjanais désireux de se rendre à la Sorbonne, à Abu Dhabi ou à Paris.

L’établissement poursuit sa politique de partenariat avec de grandes entreprises azerbaïdjanaises (Pasha Bank, Socar…) en mettant à disposition les experts de la Sorbonne, qui contribuent à la modernisation et au renforcement de leur culture managériale. Ce partenariat est désormais élargi au ministère azerbaïdjanais de la Jeunesse et des Sports, représenté le 13 janvier par son vice-Ministre M. Intigam Babayev, durant la cérémonie de lancement de la formation « Quality Assurance in the Youth Work Sector”, à l’attention de 40 responsables d’ONG ainsi que de plusieurs directeurs du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Dans ses interventions, Madame Aurélia Bouchez a notamment remercié M. Le vice-Chancelier Eric Fouache pour son action en Azerbaïdjan qui permet de renforcer le rôle de la France dans le processus de réforme du système éducatif azerbaïdjanais et de promouvoir l’excellence de notre système universitaire. Elle a en outre rappelé que la France était la 3ème destination mondiale en nombre d’étudiants et que Paris Sorbonne Abu Dhabi faisait partie intégrante de notre offre mondiale de formation.

JPEG

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 15/02/2017

haut de la page