« Global Startup Weekend Women Baku »

Le concours international « Global Startup Weekend Women Baku » a été lancé à l’Université ADA de Bakou vendredi 9 février dernier, en présence de Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan. Dans son propos introductif, Mme Bouchez a rappelé que ce concours international qui vise à accompagner les projets de startup créés par des femmes a été lancé pour la première fois à Paris en 2017.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie numérique internationale de la France présentée par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en décembre 2017 (https://www.diplomatie.gouv.fr/en/french-foreign-policy/digital-diplomacy/digital-technology-and-international-issues/france-s-international-digital-strategy-a-diplomatic-roadmap-for-the-future/).

A l’issue de la sélection, le projet « TalentPort », présenté par Mmes Nazanin Djavadova et Sakina Naghizada a été récompensé.

Les deux entrepreneuses représenteront l’Azerbaïdjan lors de la finale Internationale du Global Startup Weekend Women, qui se tiendra à Paris, le 7 mars 2018. Cette finale réunira 2000 participantes provenant de 23 pays.

Pour plus d’informations :
http://communities.techstars.com/azerbaijan/baku-azerbaijan/startup-weekend/12361

publié le 05/03/2018

haut de la page