Le Jazz français a conquis le public bakinois

Dans le cadre du Festival International de Jazz de Bakou, le concert du « Jean-Christophe Cholet Trio Initiatives » (France) s’est déroulé samedi 20 octobre au « Rotonda Jazz Club » de l’hôtel Landmark, en partenariat avec l’Institut Français et l’Ambassade de France en Azerbaïdjan soutenus par la société Türkish Airlines.

Le concert a été précédé d’une conférence de presse animée par M. Tofiq Hasansoy (Jazz radio) et à laquelle ont participé Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France, M. Jean-Christophe Cholet, pianiste du Trio Initiatives, Mme Leila Efendiyeva, directrice du Festival de Jazz de Bakou et M. Seyfullah Iliyas, directeur général de Türkish Airlines Azerbaïdjan. Dans son discours, l’Ambassadrice de France a souligné l’importance de tels évènements, qui sont l’occasion d’échanges culturels entre la France et l’Azerbaïdjan et contribuent à la consolidation de nos relations bilatérales.

Les compositions interprétées lors du concert ont séduit un public nombreux grâce aux improvisations maitrisées mêlées d’opus méditatifs du pianiste et frontman du groupe, Jean-Christophe Cholet. Les audaces musicales du musicien, les douces percussions du batteur Simon Bernier et les inclusions discrètes du contrebassiste Gildas Boclé ont témoigné du goût du collectif pour le jazz classique.

Photos @ AZERTAC

publié le 12/11/2018

haut de la page