La France participe à « l’Eurovillage » au Nakhitchevan [az]

Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018, la France a pris part aux journées européennes au Nakhitchevan, organisées par la Délégation de l’Union Européenne en Azerbaïdjan. Le stand français y était animé par l’Institut français d’Azerbaïdjan et l’Ambassade de France, en partenariat avec la chaire de langue française de l’Université d’Etat du Nakhitchevan et l’antenne de l’agence Campus France en Azerbaïdjan .

Venu très nombreux, le public a été sensibilisé au rôle de la langue française dans le monde, à la diversité de notre partenariat linguistique et culturel au Nakhitchevan ainsi qu’aux possibilités de découverte touristique et d’études en France.

Au cours de cet évènement, Johan Schitterer, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France et Directeur de l’Institut français d’Azerbaïdjan a rencontré M Vasif Talibov, Président de l’Assemblée Suprême de la République Autonome du Nakhitchevan et plusieurs acteurs économiques de la République du Nakhitchevan, en compagnie d’une quinzaine de représentants de pays membres de l’Union Européenne.

Il est également intervenu auprès des écoliers de l’école n’3 et des étudiants de l’Université Privé du Nakhitchevan, pour présenter la France et sa place au sein de l’Union Européenne.

Pour trouver les articles de presse à ce sujet cliquez ici

publié le 10/10/2018

haut de la page