La France au salon étudiant « A2 Fair » des 9 et 10 avril

Dans le cadre de ses actions de promotion de l’enseignement supérieur français, l’espace Campus France Azerbaïdjan a reçu à l’occasion du salon « A2 Fair » les étudiants et lycéens azerbaïdjanais qui souhaitent partir à l’étranger pour leurs études.

Campus France Azerbaïdjan, soutenu par l’Institut Français d’Azerbaïdjan, a pu présenter les nombreux avantages du système de choisir la destination France pour la poursuite d’études :

-  Les études en France, au sein de l’une des 70 Universités françaises, sont gratuites ;

-  Les écoles de commerce et de management françaises se placent en tête des principaux classements internationaux ;

-  De nombreux programmes d’études en anglais existent en France : à terme, un étudiant azerbaïdjanais maîtrise parfaitement les deux langues internationales après un séjour en France.

La maitrise de la langue française n’est pas une condition sine qua non pour étudier en France, mais elle ouvre un panel de diplômes beaucoup plus large, notamment l’accès à des diplômes au sein desquels l’enseignement se fait à la fois en français et en anglais, voire à des doubles diplômes avec des Universités anglo-saxonnes.

L’Ambassade de France en Azerbaïdjan donne chaque année des bourses d’études à des étudiants azerbaïdjanais. Ces bourses sont réservées pour les étudiants qui vont en France pour étudier en français.

Pour ceux qui veulent apprendre le français afin de faciliter la préparation de leurs études en France peuvent compter sur l’Institut Français d’Azerbaïdjan qui propose les cours de français les moins chers du pays (160 AZN pour 3 mois), dispensés par des professeurs formés en France au niveau Master ou Doctorat.

Pour plus d’informations sur :

-  Les études en France, contacter Baptiste Mignot, Chargé de coopération universitaire, baptiste.mignot@diplomatie.gouv.fr

-  Les cours de français à l’Institut français d’Azerbaïdjan  :

o contacter Natiq Mursalov, Secrétaire Général de l’Institut Français d’Azerbaïdjan, mursalov_natig@yahoo.fr,

o appeler l’Institut Français d’Azerbaïdjan (012) 596 35 80

JPEG
JPEG

publié le 04/05/2016

haut de la page