L’équipe de l’UFAZ rencontre le prix Nobel de Chimie à Strasbourg

L’équipe administrative de l’UFAZ a participé au Comité de direction de l’établissement à Strasbourg, le 17 décembre dernier, en présence du professeur Jean-Marie Lehn (http://www.usias.fr/chaires/jean-marie-lehn/), prix Nobel de Chimie, et du président de l’UNISTRA Michel Deneken. Le ministère de l’Education azerbaïdjanais était représenté par M. Mukhtar Mammadov.

Durant cette rencontre, l’équipe de coordination de l’UFAZ (Jean-Marc Planeix, directeur de la faculté de chimie de l’Unistra et Mustafa Babanli, président de l’Université du pétrole et de l’industrie) a notamment abordé la question des spécialités des Masters qui seront proposés à l’UFAZ dès 2020.

L’Université franco-azerbaïdjanaise (https://www.ufaz.az/) est l’un des plus importants projets de coopération bilatérale mené par la France à l’étranger ces dernières années. 500 étudiants azerbaïdjanais sont actuellement en cours de formation dans ses 4 filières d’excellence. Son principal partenaire est l’Université de Strasbourg (https://www.unistra.fr/index.php?id=accueil&utm_source=unistra_fr&utm_medium=unistra_fr_homepage), aux côtés de l’Université de Rennes 1 (https://www.univ-rennes1.fr/).

publié le 02/01/2019

haut de la page