L’Ambassadrice de France visite la librairie « Baku Book Center »

Vendredi 5 octobre 2018, l’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan Mme Aurélia Bouchez a découvert avant leur mise en vente plusieurs centaines de livres en langue française proposés par la nouvelle librairie « Baku Book Center », en présence de la directrice Mme Gunel Rzayeva et de M. Johan Schitterer, Conseiller culturel de l’Ambassade de France et Directeur de l’Institut français d’Azerbaïdjan.

Les romans les plus populaires de la dernière rentrée littéraire, des méthodes d’apprentissage de la langue française ainsi que des livres consacrés aux Arts sont désormais à la disposition du public azerbaïdjanais et de la communauté francophone. Cette offre répond à une réelle demande, les francophones étant de plus en plus nombreux en Azerbaïdjan.

La librairie « Baku Book Center » a été inaugurée le 28 août 2018. La France souhaite mettre en place un partenariat étroit avec l’établissement dont l’ambition est le développement de la lecture et de la culture générale en Azerbaïdjan. Ce partenariat s’exprimera par l’organisation d’événements culturels (projection de films, conférences, soirées musicales…), dès le mois d’octobre, opérés par l’Institut français d’Azerbaïdjan (www.ifa.az).

JPEG

publié le 05/11/2018

haut de la page