L’Alsace à l’honneur, lors de l’Eurovillage à Sheki (23 septembre)

Samedi 23 septembre, l’Eurovillage s’installe à Sheki. À l’initiative de la Délégation de l’Union Européenne en Azerbaïdjan, cet évènement réunira une quinzaine de pays membres de l’Union Européenne.

L’Ambassade de France et l’Institut Français d’Azerbaïdjan seront présents, avec un stand aux couleurs de l’Alsace, mettant à l’honneur l’amitié qui lie les villes de Sheki et Colmar (Alsace).

JPEG

Au programme, dégustation de spécialités alsaciennes et jeux sur la France. Des représentants de l’Ambassade seront à la disposition du public pour informer sur les études supérieures en France et l’offre de cours de français dispensée par l’IFA.
Tout au long de l’après midi, des personnages emblématiques de l’amitié Franco- Azerbaïdjanaise seront présents sur le site de l’Eurovillage : Charles de Gaulle accompagné de son ami le résistant Ahmadiyya Jabrayilov (Ahmed Michel) et Mirza Fatali Akhundov et Monsieur Jourdan.

En parallèle de l’Eurovillage, l’Ambassade de France et l’Institut Français d’Azerbaïdjan soutiennent l’ouverture d’un « Espace du livre Européen » au sein de la médiathèque de l’Université de Sheki.

publié le 19/09/2017

haut de la page