Inauguration des locaux de l’UFAZ

Les nouveaux locaux de l’’Université franco-azerbaïdjanaise – UFAZ – ont été inaugurés à Bakou vendredi 15 septembre, jour de la rentrée universitaire, en présence du ministre de l’Education Mikhaïl Jabbarov, de M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de M. Alain Beretz, Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation auprès du Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de M. Bernard Meunier, Président de la Fondation pour la recherche en chimie, ainsi que d’une délégation de l’Université de Strasbourg (UNISTRA) dont la Vice-Présidente pour les Relations internationales, Mme Irini Jacoberger. L’UFAZ, dont la création fut officiellement annoncée en mai 2014 par les Présidents azerbaïdjanais et français, est née du partenariat entre l’UNISTRA et l’université d’état du Pétrole et de l’Industrie de Bakou.

Désormais située dans un bâtiment historique du centre-ville entièrement rénové et d’une surface de 4500m2, l’UFAZ dispense un enseignement de très haut niveau à près de 300 étudiantes et étudiants. Les deux premières promotions suivent leurs cours en anglais tout en apprenant le français, et bénéficient du statut d’étudiant de l’UNISTRA et de l’université d’état du Pétrole et de l’Industrie d’Azerbaïdjan.
Les étudiants sont sélectionnés chaque année par concours. Le jury est composé d’enseignants de l’UNISTRA.

L’UFAZ propose 4 cursus au niveau licence dans des secteurs clés du développement économique du pays : Sciences informatiques, Géophysique, Génie chimique et Génie pétrolier et gazier (cette spécialité étant administrée en partenariat avec l’université de Rennes 1).

Pour tout renseignement supplémentaire, l’ambassade de France vous invite à consulter la page facebook de l’UFAZ https://www.facebook.com/ufaz.university et son site www.ufaz.az

publié le 09/10/2017

haut de la page