IF Cinéma à la carte spécial Environnement : cinéma français en ligne gratuitement chez vous. Du 10 avril au 10 mai 2021 [az]

Cycle « Environnement » de IF Cinéma à la carte. A l’occasion du Jour de la Terre le 22 avril prochain, découvrez du 10 avril au 10 mai : 3 films français (ou co-production) sous-titrés en français, anglais, russe, dont un en turc et 6 courts métrages !

Présentation « IF cinéma à la carte »

L’Institut Français a lancé en 2020 son offre « IF Cinéma à la Carte » sur sa plateforme IF Cinéma. Le principe ? Permettre à tous un accès aux films français, gratuitement, en ligne, directement depuis son canapé. Désormais, tous les mois de nouveaux films à découvrir seront proposés en ligne et gratuitement.
En 2021, après un premier mois dédié aux réalisatrices françaises dans le cadre de la Journée Internationale du Droit des Femmes (8 mars), suivi d’une offre francophone pour la journée de la Francophonie (20 mars), “IF Cinéma à la carte” revient du 10 avril au 10 mai à l’occasion du Jour de la Terre (22 avril) et met à l’honneur des œuvres sur la thématique de l’environnement.

Les films à l’affiche du 10 avril au 10 mai

Trois longs métrages dont une fiction et deux documentaires qui vous feront voyager de l’Ethiopie au Sud de la France en passant par l’Argentine… L’occasion d’écouter du français toujours sous-titrés dans plusieurs langues (français, anglais, russe, turc…).

- « Lamb » de Yared Zeleke. Ephraïm, un garçon de neuf ans, vit avec sa brebis Chuni dans les terres volcaniques d’Éthiopie. Lorsque sa mère meurt, son père l’envoie, accompagné de sa brebis, chez des parents éloignés dans une région plus verte du pays, loin de leur terre natale dévastée par la sécheresse.

- « Wine Calling » de Bruno Sauvard. Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment.

- « Histoires de la plaine » de Christine Seghezzi. Dans la pampa argentine, les terres autour de Colonia Hansen sont parmi les plus fertiles au monde. Pendant longtemps, des millions de vaches y vivaient en plein air. Aujourd’hui d’immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels et couvrent la plaine jusqu’à l’horizon…

Et si vous n’avez pas le temps de regarder un film, faites un tour sur l’offre court-métrage, six films courts vous attendent !

Comment accéder aux films ?

Rien de plus simple ! Un seul lien : https://ifcinema.institutfrancais.com/fr/streaming/alacarte

PNG

publié le 20/04/2021

haut de la page