IF Cinéma à la carte spécial « Documentaire » : cinéma français en ligne gratuitement chez vous. Du 1er au 30 novembre 2021. [az]

A l’occasion du « Mois du Film documentaire », IF Cinéma à la carte propose pendant tout le mois de novembre 2 longs métrages documentaires sélectionnés au Festival de Cannes, disponibles en ligne et gratuitement.

Programme :

« Être et avoir » de Nicolas Philibert

Synopsis : Il existe encore un peu partout en France des écoles à classe unique, qui regroupent autour d’un même maître ou institutrice, tous les enfants d’un même village, de la maternelle au CM2. Entre repli sur soi et ouverture au monde, le réalisateur est parti à la rencontre de cette classe pas comme les autres.

Sous-titres : Anglais, Espagnol, Ukrainien, Chinois

« Mourir à trente ans » de Romain Goupil

Synopsis : Après le suicide de son ami Michel Récanati, Romain Goupil s’interroge sur son passé militant d’extrême gauche. Au milieu d’images d’assemblées générales et de manifestations tournées en 1968, Romain Goupil insère documents intimes et témoignages d’anciens camarades qui participent de ce portrait générationnel, en forme de journal filmé.

Sous-titres : Anglais, Arabe, Espagnol, Français, Portugais, Ukrainien

Comment accéder aux films ?

Rendez-vous sur IF Cinéma à la Carte !

PNG

publié le 22/11/2021

haut de la page