IF Cinéma à la carte spécial « Cahiers du cinéma » : cinéma français en ligne gratuitement chez vous. Du 1er au 30 septembre 2021.

IF Cinéma à la carte fait sa rentrée avec une sélection signée « Cahiers du cinéma ». Pendant le mois de septembre, l’Institut français a donné « carte blanche » au plus grand magazine de cinéma français pour sa programmation en ligne. 3 longs métrages sont au programme ce mois-ci.

Programme :

« Mes Provinciales » de Jean Paul Civeyrac

En 2017, Étienne quitte Lyon pour aller étudier le cinéma, sa passion, à l’université de Paris VIII. Accueilli par sa colocataire, Valentina, il découvre un mode de vie débordant, riche en soirées interminables et en discussions passionnées. Plutôt réservé, Étienne séduit les filles et sympathise avec Jean-Noël et Mathias, deux défenseurs d’un cinéma élitiste. Mais l’année qui s’écoule va bousculer leurs illusions…

Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol

« La Belle et la belle » de Sophie Fillières

Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s’avère qu’elles ne forment qu’une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…

Sous-titres : Albanais, Anglais, Bulgare, Espagnol, Français, Japonais, Portugais, Serbe, Turc

« Timbuktu » de Abderrahmane Sissako

Non loin de Tombouctou tombée sous les joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en charge leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football…

Sous-titres : Anglais, Bulgare, Espagnol, Français, Russe, Vietnamien

Comment accéder aux films ?

Rien de plus simple ! Un seul lien - https://ifcinema.institutfrancais.com/fr/streaming/alacarte

publié le 06/09/2021

haut de la page