Hommage à M. Jacques Chirac, ancien Président de la République française. Signature du registre de condoléances par le Président et la Première Vice-Présidente de la République d’Azerbaïdjan. [az]

Le Président Ilham Aliyev et la Première vice-Présidente d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva se sont rendus le 27 septembre à l’ambassade de France afin d’exprimer leurs condoléances suite au décès de l’ancien Président français Jacques Chirac. Le Président et la Première vice-Présidente ont été accueillis par l’Ambassadeur de France, M. Zacharie Gross. M. Aliyev et Mme Aliyeva ont signé le registre de condoléances.

L’Ambassadeur Zacharie Gross s’est ensuite entretenu brièvement avec le Président et la Première vice-Présidente. Les liens d’amitié entre l’ancien Président de la République azerbaïdjanaise, Heydar Aliyev et l’ancien Président de la République française, Jacques Chirac ainsi que leur contribution au développement du partenariat entre les deux pays ont été rappelés. La décoration de Jacques Chirac dans l’ordre « Heydar Aliyev » a été mentionnée. Certains aspects de l’actualité des relations bilatérales entre l’Azerbaïdjan et la France ont par ailleurs été évoqués.

https://azertag.az/fr/xeber/france-1335520

Photos - Azertaj

publié le 02/10/2019

haut de la page