Formations médicales en France : Appel à candidatures jusqu’au 15 janvier 2021 [az]

La France ouvre ses cycles de formation médicale aux étudiants et professionnels de santé étrangers francophones.

La campagne de recrutement 2020-2021 pour les inscriptions au Diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) et au Diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) est lancée !

Le dispositif DFMS et DFMSA permet à des médecins ou des pharmaciens étrangers (titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence) de venir suivre un cursus de spécialisation en France (enseignement théorique et stages de formation pratique).

Les candidats azerbaïdjanais sont invités à déposer leur dossier de candidature auprès de Campus France Azerbaïdjan jusqu’au 15 janvier 2021 (Espace Campus France, Institut français d’Azerbaïdjan, 67 rue Fuzuli, AZ1014 Bakou). Attention : l’Espace Campus France fonctionne actuellement en mode télétravail. Il ne faut donc pas transmettre votre dossier par la poste mais prendre contact préalablement avec notre service (cf. les instructions figurant plus bas en fin d’article).

Le dossier de candidature est disponible sur le site de la faculté de médecine de l’Université de Strasbourg :

http://med.unistra.fr/fre/Formations/3eme-cycle/DFMS-DFMSA

Sont déclarés recevables au programme DFMS/DFMSA les candidats justifiant de :

- un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence ;

- la fréquentation d’une formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence et ayant au minimum encore deux semestres de fonctions hospitalières à effectuer au 1er novembre 2020, pour un DFMS ;

- un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans leur pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme, pour un DFMSA ;

- un niveau B2 en langue française.

Il appartient à l’Université de Strasbourg uniquement d’exercer un contrôle sur la recevabilité des candidatures.

Ce dossier devra être adressé à : Espace Campus France – Institut français d’Azerbaïdjan, 67 rue Fuzuli, AZ1014, Bakou à l’attention de Mme Medina MOLLAYEVA, Coordinatrice de l’Espace Campus France, avant le 15 janvier 2021.

Dans la mesure où l’Espace Campus France fonctionne en télétravail actuellement, il vous est demandé de prendre contact préalablement par téléphone ou par email pour convenir d’un possible rendez-vous de dépôt de dossier ou bien d’un envoi de votre dossier par voie numérique.

bakou@campusfrance.org

+ 994 (0) 12 596 35 8"

+ 994 (0) 51 207 02 95

publié le 21/12/2020

haut de la page