Dégustation de vins et spiritueux français [az]

Une séance de dégustation de vins et spiritueux français, organisé par Business France , a eu lieu le 20 novembre à la Résidence en présence de l’ambassadrice de France en Azerbaïdjan Aurélia Bouchez et de la Chargée de développement du bureau de Business France en Russie, Marthe Docaigne-Makhroff.

Vins de Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais, Languedoc et Armagnac étaient à l’honneur, proposés par trois sociétés françaises de renom qui souhaitent développer un partenariat d’exportation avec l’Azerbaïdjan :

Vins Descombe, société familiale créée en 1905, son histoire commence avec du beaujolais, puis se développe avec du côtes-du-rhône. L’entreprise française distribue ses vins aux Etats-Unis, en Russie, en Asie et possède une filiale au Kirghizstan.

Les Grands Chais de France, 1er vinificateur privé de France, fondés en 1979, sont présents dans toutes les régions vinicoles françaises : Alsace, Jura, Languedoc, Val de Loire et Bourgogne.

Armagnac Castarèdes : Fondée en 1832, c’ est la plus ancienne maison de négoce d’Armagnac qui veille sur l’une des plus importantes collections de millésimes dont le plus vieux date de 1893.

Business France, opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Business France met en relation les entreprises avec des partenaires commerciaux sur les marchés qu’elles ciblent afin de favoriser la création de courants d’affaires pour les PME et ETI et contribuer à leur présence durable à l’exportation. Les vins & spiritueux représentent un secteur clé de l’économie française, puisque c’est le deuxième secteur des exportations françaises, derrière l’aéronautique et devant la cosmétique. La France est le premier exportateur de vins dans le monde en valeur. L’excellence viticole française est reconnue partout.
Le Ministère de l’Agriculture a donc créé un label, Tastin’France. Il rassemble toutes les dégustations professionnelles qu’organise Business France dans plus de 70 pays chaque année. Ce Tastin’ France était le premier organisé à Bakou par Business France.

Dégustation de vins et spiritueux français
Dégustation de vins et spiritueux français
Dégustation de vins et spiritueux français

publié le 28/11/2017

haut de la page