Coopération avec deux grandes écoles de commerce françaises

Les représentants des Ecoles de commerce françaises « ICD- Paris » (Institut International du Commerce et du Développement) et « CEFAM - Lyon » (Centre franco-américain de Management) se sont rendus à Bakou à deux reprises au mois d’octobre pour développer leurs partenariats avec les universités ADA et UNEC (Université d’Etat d’Economie).

Cette coopération en plein développement porte notamment sur la mise en place de doubles diplômes dans les domaines du commerce international et du marketing et le renforcement du nombre de mobilités étudiantes, professorales et administratives avec les universités ADA et l’UNEC, ainsi que le Lycée Français de Bakou, dans le cadre du dispositif « Erasmus+ ». L’ICD et le CEFAM proposent par ailleurs la mise en place de stages en entreprises pour les étudiants azerbaïdjanais qui effectueront un séjour académique en France.

Le CEFAM recevra prochainement des étudiants de l’ADA pour un semestre académique, ainsi que des agents administratifs et professeurs de l’ADA handicapés : l’ICD et le CEFAM appliquent en effet une politique d’égalité des chances donnant l’opportunité aux personnes en situation de handicap d’accéder à des formations de qualité tout en bénéficiant de financements attractifs. L’Ambassade de France en Azerbaïdjan les soutient pleinement dans cette démarche.

publié le 06/11/2018

haut de la page