Consultations politiques de haut niveau entre la France et l’Azerbaïdjan

Les premières consultations politiques bilatérales entre les ministères des Affaires étrangères français et azerbaïdjanais se sont tenues à Bakou mercredi 26 avril.

Mme Florence Mangin, Directrice Europe Continentale et M. Nicolas de Lacoste, sous-directeur Europe continentale au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international français, et M. Khalaf Khalafov, vice-ministre des Affaires étrangères de la République d’Azerbaïdjan ont passé en revue les grands dossiers liés à la coopération bilatérale, dans les domaines économique, culturel et éducatif. Le conflit du Haut-Karabagh ainsi que l’évolution géopolitique du contexte régional ont été au menu des discussions.

Mme Florence Mangin a rappelé l’engagement total de la France, au plus haut niveau de l’Etat, dans le processus de résolution du conflit du Haut-Karabagh, en sa qualité de coprésidente du Groupe de Minsk.

Mme Florence Mangin et M. Nicolas de Lacoste ont également eu un entretien avec M.Elmar Mammadyarov, ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, au cours duquel les deux parties ont souligné, entre autres, l’excellence de la relation politique entre les deux pays et les perspectives de nouveaux partenariats bilatéraux qu’offre la stratégie de diversification économique mise en œuvre par le gouvernement azerbaïdjanais.

JPEG
APA@photo, mfa.gov.az@photo

publié le 10/05/2017

haut de la page