Conférence en ligne : « Inégalités de genre sur le marché du travail en France et en Europe : écarts, tendances, politiques publiques et défis ». 10 juin - 19h (Bakou) [az]

Cet évènement public s’adresse aux personnes intéressées par le rôle des femmes dans l’économie et la compréhension des facteurs qui ralentissent leur participation active sur le marché du travail, et qui souhaitent profiter de l’expérience étrangère relative aux tendances et aux politiques publiques sur le marché du travail dans les pays européens !

L’Ambassade de France, en partenariat avec le réseau « Gender HUB Azerbaijan » et Sciences Po Paris, organise une conférence en ligne sur le thème « Inégalités de genre sur le marché du travail en France et en Europe : écarts, tendances, politiques publiques et défis » présentée par Madame Hélène Périvier.

Hélène Périvier est économiste à l’OFCE (Centre de recherche en économie de Science-Po) où elle est responsable du programme PRESAGE, programme de recherche et académique sur les études de genre. Elle a coordonné le projet européen EGERA, Effective Gender Equality in Research and the Academia (2014-2017). Ses recherches portent principalement sur les politiques sociales et familiales, les inégalités entre les sexes sur le marché du travail et la discrimination. Elle a récemment publié des articles sur différents sujets : « Le nouvel esprit du néo-libéralisme : égalité et prospérité économique » avec Réjane Sénac (2018) et « Une dynamique vers l’égalité des sexes ? Participation et emploi sur les marchés du travail européens », avec Grégory Verdugo (2018).

Lien d’inscription : https://cutt.ly/EbSADE1

Date : 10 juin, à 19h00

Langues : Anglais, avec la traduction en azerbaïdjanais

Date limite pour l’inscription : 09.06.2021

PNG

publié le 26/05/2021

haut de la page