Concours pour des candidats francophones de la région de Sheki [az]

Concours pour des candidats francophones de la région de Sheki :

« Visite de la vieille ville de Sheki fondée sur les mémoires d’Alexandre Dumas ».
Premier prix : un voyage culturel en France.

A terme : se donner la chance de devenir guide touristique francophone de la vieille ville de Sheki.

Appel à candidatures : date limite 15 avril 2021

Le célèbre écrivain français, Alexandre Dumas a résidé à Sheki au 19ème siècle. Il relate cet épisode dans son ouvrage « Voyage au Caucase » qui retrace le voyage qu’il a effectué dans cette région en 1858 et 1859.

Le Centre régional d’information touristique de Sheki prévoit de réaliser prochainement un parcours touristique de découverte de la vieille ville de Sheki dédié aux visiteurs étrangers intitulé « Visite de la vieille ville de Sheki fondée sur les mémoires d’Alexandre Dumas ».

L’Ambassade de France en Azerbaïdjan et l’Institut français d’Azerbaïdjan souhaitent encourager la réalisation de ce projet et organisent pour cela un concours dédié à de jeunes francophones de Sheki disposant d’une première expérience de guide touristique pour leur permettre de gagner un voyage en France et de devenir à terme guide francophone de ce parcours Alexandre Dumas auprès du Centre régional d’Information touristique de Sheki.

Ce concours sera organisé en deux étapes : la première étape permettra de sélectionner sur dossier et entretien oral trois candidats francophones pour bénéficier d’une présentation générale du projet du parcours touristique inspiré des mémoires d’Alexandre Dumas à Sheki.
Lors de la deuxième étape, le meilleur guide touristique francophone de ce parcours remportera le premier prix, un voyage culturel et touristique en France.

Découvrez ici le calendrier et les modalités de participation à ce concours :

PDF - 223.9 ko
(PDF - 223.9 ko)

Présentez-vite votre candidature. Jusqu’au 15 avril 2021.

publié le 17/03/2021

haut de la page