Clôture du jumelage vétérinaire Azerbaïdjan-France-Hongrie

L’ambassadrice de France en Azerbaïdjan Madame Aurélia Bouchez a participé lundi 14 mai à la cérémonie de clôture d’un jumelage européen de deux ans, consacré à l’appui au Service de Contrôle Vétérinaire d’Etat (SCVE) dans le renforcement du système d’épidémie-surveillance des maladies animales en Azerbaïdjan ». Le principal bénéficiaire de ce jumelage était le Service de contrôle vétérinaire de l’Etat, représenté durant la cérémonie par son directeur le Docteur Azer Suleymanov.

Ce jumelage financé par l’Union européenne et opéré par l’opérateur France Vétérinaire International (www.france-vet-international.org/) (représenté par M Olivier Faugère, directeur de l’Ecole nationale des services vétérinaires), en partenariat avec les services vétérinaires hongrois, visais à améliorer le dispositif national de surveillance et de lutte contre plusieurs maladies contagieuses. Plusieurs priorités ont été fixées dans ce cadre : renforcement de l’efficacité des services vétérinaires de l’Etat azerbaïdjanais ; intégration de nouveaux outils de gouvernance dans la législation azerbaïdjanaise ; accompagnement formation des éleveurs ; soutien technique à la modernisation des laboratoires d’analyse.

Salué par l’ensemble des partenaires, ce jumelage contribuera au développement du secteur agricole en Azerbaïdjan, priorité de la politique de diversification économique menée par le pays.

publié le 29/05/2018

haut de la page